Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

26 février 2017

Une année plus que satisfaisante pour les Loups

©(Photo gracieuseté – Guillaume Lajoie)

HOCKEY. En plein cœur des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), TC Media s’est entretenu avec le propriétaire et directeur-gérant des Loups de Saint-Gabriel, Pierre-Luc Payette, afin de dresser un bilan de cette première expérience au sein de la LHSR.

Avec une fiche de 11 victoires, 6 défaites et 3 défaites en prolongation, M. Payette se dit très satisfait de ses joueurs et de l’équipe d’entraîneurs. « On a eu de belles révélations tout au long de la saison. Il y a une véritable chimie qui s’est créée de match en match, avec une attitude positive. J’en suis très fier », affirme-t-il.

Bien que la plupart des joueurs se connaissaient déjà, plusieurs nouveaux se sont joints au groupe au début de l’année et se sont bien intégrés. « Il n’y a eu aucune chicane au cours de la chicane, même lors de passages à vide. Les joueurs des Loups sont là pour les bonnes raisons », soutient M. Payette.

Il s’agissait du retour du hockey senior à Saint-Gabriel, après les événements déplorables des séries de 2015. En jouant dans la LHSR, M. Payette estime que l’équipe a redoré son blason. « Les règlements sont plus stricts dans la LHSR, comparativement à la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Je crois que ç’a été un défi supplémentaire de s’adapter à ces nouvelles règles, alors que les arbitres étaient vraiment sévères. Ça nous a pris environ 4 ou 5 matchs pour s’adapter au style de jeu complètement différent. On a quand même réussi à bien s’en sortir et à jouer de façon rapide et efficace », note M. Payette.

Ce dernier croit que trois joueurs se sont particulièrement démarqués cette saison. Simon Gaudet a terminé la saison avec 38 points en 19 matchs. Cela lui vaut le quatrième rang des pointeurs au classement général. Raphaël Ducharme, a quant à lui terminé la saison au 6e rang des pointeurs, avec 31 points en 18 matchs.

Chez les défenseurs, Samuel Jetté-Masse a trôné au sommet du classement des pointeurs de la LHSR, avec 21 points en 18 parties.

Séries éliminatoires

Au moment d’écrire ses lignes, les Loups de Saint-Gabriel menaient la série 2-0 face à Boucherville. Ils ont remporté le premier match au compte de 2 à 0 et le deuxième match par la marque de 5 à 2.

« Boucherville n’est pas un club physique, mais les joueurs sont très rapides et ils ont une belle chimie sur la glace. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les champions en titre des séries éliminatoires de la LHSR. Chaque fois que nous avons joué contre eux, nous avons eu des matchs serrés. Nous avons terminé la saison avec seulement un point d’écart au classement. Ça prouve que la série ne sera pas facile. »

Alors que les deux premières parties de la série 3 de 5 ont eu lieu à Saint-Gabriel, le prochain match aura lieu mardi à Boucherville. Les Loups pourraient alors éliminer Boucherville. Si nécessaire, les matchs 4 et 5 auront lieu à Boucherville le samedi 4 mars et à Saint-Gabriel le dimanche 5 mars. 

©(Photo gracieuseté)

Le propriétaire et directeur-gérant des Loups, Pierre-Luc Payette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média