Les Loups de Saint-Gabriel accèdent à la finale

Publié le 20 mars 2017

Grâce à leur victoire contre le Phoenix de Sainte-Julie, les Loups de Saint-Gabriel accèdent à la finale de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

©(Photo gracieuseté – Marie-Lou Cabana)

HOCKEY. À leur première année dans la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), les Loups de Saint-Gabriel atteignent la finale. Ils ont éliminé le Phoenix de Sainte-Julie en quatre matchs, grâce à un gain de 5 à 2 samedi soir.

Jonathan Maynard a connu un fort match, récoltant 1 but et 1 passe.
(Photo gracieuseté – Marie-Lou Cabana)

Les Loups ont ouvert le pointage en première période sur un but de Marc-Antoine Desnoyers, qui a trompé la vigilance du gardien de but de Sainte-Julie, avec un puissant lancer frappé de la ligne bleue. Sainte-Julie a rapidement répliqué avec deux buts en moins de deux minutes, se donnant ainsi une priorité d’un but après une période de jeu.

En deuxième période, les Loups ont compté quatre buts sans riposte. Dominic Caron a créé l’égalité 2-2 sur des passes de Yanic Pelletier et de Samuel Bélanger. Quelques instants plus tard, Gabriel Bélanger marque le troisième but de Saint-Gabriel sur des passes de Jonathan Maynard et de Mathieu Viau. Simon Gaudet et Jonathan Maynard ont par la suite enfilé l’aiguille pour assurer la victoire aux Loups, qui ont été sans faille en troisième période.

La finale les opposera au Trackvale d’Acton Vale. Ces derniers ont disposé des Bulls de Bedford en cinq parties. Acton Vale avait terminé la saison régulière au troisième rang de la Division Est avec 23 points. Saint-Gabriel avait terminé la saison régulière en deuxième position de la Division Ouest, avec 25 points. Notons que les deux équipes finalistes en sont à leur première année dans la LHSR.

Les Loups joueront la première partie de cette finale 3 de 5 à domicile le samedi 25 mars, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel dès 20h. Le deuxième match aura lieu le lendemain, à Acton Vale.  La troisième partie sera disputée à Saint-Gabriel le samedi 1er avril, encore à 20h. Si nécessaire, le quatrième match aura lieu à l’extérieur le dimanche 2 avril. Enfin, le match ultime de la série aura lieu à Saint-Gabriel le samedi 8 avril (si nécessaire). (FT)

Grâce à leur victoire contre le Phoenix de Sainte-Julie, les Loups de Saint-Gabriel accèdent à la finale de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

©(Photo gracieuseté – Marie-Lou Cabana)