Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

13 juin 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Montagnards de Saint-Gabriel prêts pour l'attaque

Équipe de hockey de calibre Junior AAA

©TC Media - Pierre Bellemare

HOCKEY. Une saison bourrée d'action s'annonce pour les Montagnards de Saint-Gabriel. Ayant fait ses classes dans le junior AAA, Rémy Harrison sera derrière le banc de la formation qui anticipe fleureter avec la victoire. «Vous pouvez être sûr, j'adore gagner», assure-t-il.

Les Montagnards sera l'une des 12 formations de la ligue de hockey Junior AAA du Québec. Les billets de saison (24 parties locales) sont déjà disponibles (218$ pour les 18 ans et plus, 198$ pour les 65 ans et plus) sur le portail web www.lesmontagnards.ca ou en composant le 450 759-6202. Le premier match local aura lieu le 1er octobre (13h30).

Dénouement

L'arrivée des Montagnards sur la glace de l'aréna Familiprix Saint-Gabriel du centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.) est l'aboutissement de discussions et de rebondissements. Une entente est intervenue après un refus qui avait suivi un accord préliminaire.

Copropriétaire de l'équipe avec Léandre Gilbert, Martin Brousseau a mis en lumière que Saint-Gabriel est une belle ville de hockey.

«On a eu une période remplie de discussions et de négociations. L'issue est quand même positive. C'est donner une belle opportunité à des jeunes de montrer ce dont ils sont capables. Bienvenue à l'équipe des Montagnards. On espère une longue vie à votre équipe», a déclaré Manon Rainville, présidente du C.S.C.B. et mairesse de Saint-Gabriel-de-Brandon.

«On a travaillé dans les coins et fournit notre 110%. On a essayé de ne pas scorer dans nos buts», a imagé le maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, au sujet des échanges ayant mené à l'arrivée de l'équipe. Il juge que c'est le moment de se serrer les coudes et d'en faire un succès sur toute la ligne. Il souhaite que l'expérience perdure dans le temps.

©TC Media - Pierre Bellemare

Rémy Harrison (troisième en partant de la gauche) a serré la main de Léandre Gilbert sous les yeux de Martin Brousseau et en présence de la mascotte de l'équipe.

«Les p'tits gars vont vivre une belle expérience», a assuré, de son côté, l'entraineur Rémy Harrison. Des liens ont été noués avec le Cegep régional de Lanaudière pour un volet sport-études.

Il était jusqu'à tout récemment entraineur dans le programme sports-études de l'école Massey-Vanier de Cowansville. Il a de plus occupé le poste d'assistant-entraineur de l'Inouk de Granby dans la ligue Junior AAA. «Sa vaste expérience du hockey mineur et du hockey junior, combinée à son extraordinaire réseau de contacts dans le milieu du hockey, font de M. Harrison le candidat idéal pour le poste», mentionnent les copropriétaires.

Président de la ligue de hockey Junior AAA du Québec, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, Jacques Laporte le connaît bien. «C'est un gagnant et un excellent leader», a-t-il dit.

©TC Media - Pierre Bellemare

Jacques Laporte est encadré de Léandre Gilbert et Martin Brousseau.

Au sujet des copropriétaires, il dit les avoir vu travailler. «Martin est un gars intensif», a-t-il notamment déclaré.

«Maintenant, vous faites l'envie de plusieurs villes de hockey. La balle est dans votre camp. Assurez-vous de la garder longtemps», a-t-il aussi mentionné.

Les matchs locaux seront disputés le vendredi (20 heures) et le dimanche (13h30).

Un concours sera sous peu lancé dans les écoles primaires afin de trouver un nom à la mascotte de l'équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média