Plus de 50 médailles pour Lanaudière

Fin du Bloc 1 aux Jeux du Québec

Publié le 1 mars 2017

Bonne chance à l'équipe de nage synchronisée qui passent les préliminaires aujourd'hui à la piscine du Centre Mario-Tremblay.

©Crédit .: photo loisir et sport lanaudière

La délégation repart la tête haute et fière de ces résultats. Près de 90 athlètes et 25 entraîneurs et accompagnateurs retournent en région avec plein de souvenirs suite à cette expérience unique de compétition multisport.

Résumé

Du côté de la gymnastique, les filles et les garçons ont performé dans le nouveau Centre multisport spécialement construit pour les Jeux du Québec. Les athlètes sont contents de leurs résultats et la région termine 7e au classement.

L’équipe de trampoline revient en région avec une médaille d’argent pour l’épreuve en équipe.

Du côté des filles, elles se sont classées parmi les quinze meilleures.  Cora Lacasse de Mascouche participer à la finale. Elle a terminé 7e au classement. La région termine au 6e rang du classement.

Taekwondo

Au niveau du taekwondo, cinq athlètes ont participé aux finales et quatre d’entre eux ont remporté des médailles : l’or pour Nibelle Boudalia de Repentigny, l’argent pour Ulrick Lefebvre de Mascouche et Adrianne Muraca de Repentigny et le bronze pour Jacob Deveau de Chertsey. La région termine 8e au classement des régions pour ce sport.

 

Hockey et patinage

L'équipe de hockey féminin a remporté la médaille de bronze contre l’équipe de Lac St-Louis ce matin.

Sur la glace de l’aréna Métabetchouan, les athlètes du patinage artistique ont bien performé malgré le niveau relevé de leur adversaire. Soulignons la performance de Justine Laboissonnière de Terrebonne qui a terminé 8e dans la catégorie novice A. La région termine 9e au classement.

Les patineurs de vitesse sont fiers de leur résultat puisqu’ils ont amélioré leur temps personnel de course. La région termine 13e au classement.

Escrime

Certains escrimeurs étaient à leur première expérience de compétition puisqu’ils ont commencé cette année et le choix de leur arme principal est récent. La région termine 5e du classement.

Ski de fond

Malgré la température nébuleuse en début de semaine, les skieurs de fond ont réussi de belles performances.  Soulignons les résultats d’Hugo Barrette de Crabtree qui a terminé 6e au classique 5km et 5e en relais. Mentionnons aussi les résultats de Liam Varin-Grégoire de Rawdon qui a terminé 5e au classique 5km, 4e au classique 7.5km et 4e au relais. Il y a également Vincent-Alexis Grégoire qui a bien performé en terminant 4e au classique 5km et 4e au classique 7.5km. La région termine 9e au classement.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec Loisir et Sport Lanaudière à info@loisir-lanaudiere.qc.ca ou directement avec madame Monique Doutre, coordonnatrice des Jeux du Québec, mdoutre@loisir-lanaudiere.qc.ca. Vous pouvez consulter la page Facebook : Jeux du Québec – Lanaudière.