De l'or à deux reprises et de l'argent pour Lanaudière

L'épreuve de slalom en ski alpin est annulée


Publié le 2 mars 2017

L'or pour les judokas Hachemi et Aba

©Photo gracieuseté Facebook JDQ Lanaudière

JEUX DU QUÉBEC. Les conditions climatiques difficiles ont forcé les organisateurs des JDQ à annuler la compétition de ski qui devait avoir lieu au lac Vert à Hébertville.

Malgré les deux médailles d'or en judo et une médaille d'argent en tennis de table pour les athlètes de Lanaudière, ce sont les conditions météo qui ont retenu l'attention, aujourd'hui.  La Fédération de ski du Québec a dû mettre une croix sur les descentes prévues aujourd'hui en raison de la neige et des forts vents mettant en danger la sécurité des jeunes.  De plus, cette compétition a été rayée des JDQ et ne sera pas reprise.  Les 14 skieurs de Lanaudière étaient déçus de cette décision, mais toutes les équipes vivent la même chose.  « C'est sûr que les athlètes étaient très déçus. Par contre, les parents ont applaudi à cette décision des autorités.  C'était vraiment trop dangereux de présenter la compétition dans de telles conditions », relate Audrey Coutu, agente d'information pour Lanaudière.

Des médailles

Les bonnes nouvelles sont venues des judokas, Yanis Hachemi et Ramy Aba, tous deux de Repentigny, qui ont fait main basse sur l'or dans leur catégorie.  En tennis de table, Mariana Ramirez Arago a pris la 2e position et la médaille d'argent.  

De grandes attentes

Dans les matchs de boccia, Emrick Trudeau a terminé premier dans son groupe, grâce à trois victoires en quatre sorties.  Il touche à la demi-finale demain.  « C'est beaucoup de pression, mais plusieurs le voient sur le podium avec une médaille au cou », avance Audrey Coutu.  Les espoirs de médailles sont aussi là pour les boxeurs lanaudois, notamment pour Yanni Guemar de Terrebonne. L'équipe de filles en ringuette, celle des garçons en hockey peuvent également revenir avec des médailles.