Six nouvelles médailles pour Lanaudière

Jeux du Québec 2017


Publié le 3 mars 2017

Lanaudière a bien fait vendredi avec notamment des médailles en boccia et en haltérophilie. L’équipe de ringuette jouera le match de la médaille d’or samedi matin.

©(Photo gracieuseté)

SPORTS. Lanaudière a encore une fois connu d’excellents résultats lors de l’avant-dernière journée de compétitions de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma.

D’abord, la région s’est démarquée en boxe, alors que Yanni Hacen et Olivier Lord ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective. Olivier Lord a remporté sa médaille par forfait, puisque son adversaire n’a pas fait le poids. Les deux pugilistes se sont tout de même affrontés dans un combat amical pour vivre un moment unique.

En boccia, Emrick Trudeau a remporté la médaille d’or après avoir connu un excellent tournoi. D’ailleurs, le joueur a profité de son expérience pour initier les joueurs de l’équipe de hockey masculine à la boccia entre deux parties. « C’était une belle preuve de camaraderies. Les 18 joueurs et les entraîneurs étaient présents pour découvrir le sport et pour encourager Emrick pour sa finale. C’était un moment magique », explique l’agent d’information Audrey Coutu.

En haltérophilie, Roxanne Bilodeau est montée à deux occasions sur le podium, sur une possibilité de trois. En effet, elle a remporté deux médailles d’argent vendredi.

Enfin, en nage synchronisée, le duo formé d’Alexandra Caillé et d’Emy Lapointe s’est vu remettre la médaille de bronze dans la catégorie 17 ans et moins.

La dernière journée de compétitions aura lieu samedi. Au moins une médaille est assurée pour Lanaudière, alors que l’équipe de ringuette a atteint la finale aujourd’hui en remportant trois parties. Le match pour la médaille d’or aura lieu à 8h samedi.