Une nouvelle offre du transport collectif pour la rentrée

  • Publié le 25 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la rentrée scolaire 2024, les services de transport collectif de la région de Lanaudière, en collaboration avec les MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm, lancent une campagne de promotion visant à encourager l’utilisation du transport collectif. Cette initiative, qui se déroulera du 26 août au 1er septembre, propose plusieurs incitatifs destinés à faciliter les déplacements des résidents.

Parmi les mesures incitatives, les trajets en autobus sur les circuits 35, 37, 50 et 125 seront offerts au tarif réduit de 2 $, rendant ainsi le transport collectif plus abordable pour les habitants de la MRC de Montcalm. De plus, un tirage de carnets de 10 passages est prévu pour les usagers du transport adapté et les utilisateurs du service de taxibus.

« En cette rentrée scolaire, nous sommes ravis d’offrir des incitatifs pour encourager l’utilisation du transport collectif dans la région de Lanaudière. Nous espérons que ces promotions permettront à un plus grand nombre de résidents de découvrir les avantages du transport collectif et de contribuer à une mobilité durable dans notre région », s’est exprimé Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Une option pratique et durable

Les différents services de transport collectif, incluant les circuits d’autobus locaux et interrégionaux, les taxibus, le transport adapté et le covoiturage, sont disponibles pour les résidents de la région. Ces options pratiques et économiques visent à réduire la dépendance à l’automobile individuelle, tout en offrant une alternative respectueuse de l’environnement.

Pour plus de renseignements sur les tarifs, les trajets et les modalités de ces services, les résidents peuvent contacter le Service de transport adapté et collectif de la MRC de Montcalm ou consulter le site internet dédié à cet effet.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.