L’Opération Bonne Mine aura bientôt lieu à Berthierville

  • Publié le 5 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La Société de Saint-Vincent de Paul de Berthier s’uni au Groupe d’Entraide en Toute Amitié pour faire de l’Opération Bonne Mine 2024 une réussite pour les élèves berthelais. Les 15 et 16 août prochains, les bénévoles seront présents dans trois commerces de Berthierville pour collecter les dons en matériel scolaire et en argent.

En 2024, le coût de la vie a considérablement augmenté. Pour les familles à faible revenu avec des enfants d’âge scolaire, cela implique malheureusement de devoir faire des choix déchirants lorsque vient la rentrée des classes. L’Opération Bonne Mine revient donc, cette année encore, pour s’assurer que tous les élèves des écoles de Berthierville puissent commencer leur journée avec un bon déjeuner et qu’ils aient le matériel nécessaire pour réussir leurs cours. 

Si vous souhaitez contribuer, la Société Saint-Vincent de Paul sera présente, le jeudi 15 août et le vendredi 16 août, pour recevoir les dons dans les commerces suivants de Berthierville : le IGA Extra situé au 860, avenue Gabriel-Brissette ; le Metro Plus situé au 230, rue Notre-Dame ; la pharmacie Jean-Coutu située au 790, boul. Gilles Villeneuve. Vous pourrez y apporter du matériel scolaire ou des dons en argent.

De plus, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez contribuer de deux autres manières, soit en envoyant un chèque à l’ordre de la Société Saint-Vincent de Paul, 780, rue Montcalm, Berthierville (Québec) J0K 1A0, ou faire un virement Interac à la Société en utilisant le courriel ssvpb623@gmail.com. À la question de sécurité, vous inscrivez : ssvp.

Pour toute autre information, contactez Louis-Marie Kimpton à l’adresse suivante : ouxie@derytele.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Les activités citoyennes reprendront dans les gymnases de Pierre-de-Lestage

Le conseil de Berthierville est revenu sur sa décision et reprendra la gestion de la location des gymnases de Pierre-de-Lestage.
Alex Gagné est candidat de la CAQ dans Berthier. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Alex Gagné dévoile ses priorités pour Berthier

Le candidat dans Berthier de l’Équipe Christine Fréchette, Alex Gagné, a récemment dévoilé les trois priorités qu'il portera pour la région.
Steve Piché est candidat du Parti conservateur dans Berthier. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Steve Piché s’engage pour les ponts et les routes dans Berthier

Steve Piché, candidat du Parti conservateur du Québec dans Berthier, s'engage à faire du maintien et de la réfection des infrastructures routières essentielles de la circonscription une priorité.