Le Club de Boxe Brandon brille au Championnat international Québec Open 2024

  • Publié le 17 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Centre sportif et culturel de Brandon a souligné les exploits remarquables des athlètes du Club de Boxe Brandon qui se sont illustrés lors du Championnat international Québec Open 2024. Cet événement de grande envergure a attiré plus de 500 participants et a compté 310 combats tout au long du championnat, réunissant des milliers de spectateurs passionnés et curieux.

Neuf boxeurs du Club de Boxe Brandon se sont rendus à Québec, du 31 mai au 2 juin derniers, pour livrer des performances des plus impressionnantes. Trois d’entre eux ont combattu dans la catégorie Fun Box alors que six autres ont concouru dans la catégorie des 10 combats et moins. Les performances de ces derniers ont été exceptionnelles, marquant un tournant significatif dans leur parcours sportif respectif.  

Les six athlètes ont tous décroché une médaille. Alexis Paquin, Naomy Prescott et Alie Chartier ont remporté l’or, Mathieu Bellefleur ainsi qu’Edouard Boucher l’argent et Léo Joly le bronze.  

Amélia Belmonte, Loic Lafortune et Zakaria Doukkali se sont également illustrés dans la catégorie Fun Box en livrant des performances remarquables face à leurs adversaires. Les athlètes ont démontré leur courage et leur détermination, faisant la fierté de leur club.  

Le Club de Boxe Brandon a consolidé sa réputation sur la scène internationale, démontrant l'engagement, la discipline et le talent remarquables des boxeurs de la région de Lanaudière. Cet accomplissement témoigne de l'efficacité et de la qualité des entraînements offerts par l’entraîneur-chef Stéphane Marquis et l'entraîneur Michel Bastarache. Une mention spéciale est accordée à leur travail!

Articles les plus consultés

Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada.