Des élèves de Saint-Ignace-de-Loyola vont à la rencontre de leurs correspondants

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Depuis le mois d’octobre, les élèves des classes multiniveaux des écoles de l'Île Saint-Ignace et Allion de Lasalle sont en correspondance. 

Si, cet hiver, les jeunes Montréalais ont eu la chance de s’imprégner de la culture des élèves de Saint-Ignace-de-Loyola et de découvrir la pêche sur la glace, c’était récemment au tour des jeunes Lanaudois d’aller à la rencontre de leurs pairs.

Ainsi, les élèves de l’école de l’Île Saint-Ignace ont pris l'autobus scolaire et affronté le trafic pour se rendre à l'école de leurs correspondants montréalais à Lasalle. De là, ils ont pris l'autobus bondé de la STM pour se rendre à la station de métro Angrignon. Ils ont fait l'essai des nouveaux wagons sans portes intérieures et se sont promenés jusqu'à la station Place-des-Arts. Puis, ils ont repris le métro et ont fait le chemin inverse. Ils ont dîné avec de la bonne pizza et ont eu droit à de délicieux cake pops. Ils ont visité l'école puis ont fait un tour du quartier. Ils ont terminé leur visite en jouant dans le parc situé près de l’établissement.

Articles les plus consultés

Rangée arrière, de gauche à droite: Luciano Iachino, conseiller syndical, Sophie Hervieux, vice-présidente syndicale, Marie-Pier Villeneuve, conseillère municipale, Marie-Andrée Leclerc, chef de division-ressources humaines, Karine Brousseau, directrice générale adjointe, Sébastien Archambault, négociateur et conseiller en relations de travail de l'UMQ et Marc-Olivier Breault, directeur général. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention collective à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie et le Syndicat des employés de la Municipalité de Lavaltrie – SCFP 4294 ont signé, le 19 février, une nouvelle convention collective.
La première édition du Café-causerie a fait salle comble. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Une rencontre chaleureuse avec les citoyens à Lavaltrie

Le samedi 21 février dernier, le maire de Lavaltrie a accueilli une cinquantaine de citoyens dans le cadre de son premier Café-causerie de l’année 2026.
Mélissa Wagner et Liliana Mucha, d’Action Famille Lavaltrie, présentent toutes les nationalités qui composent la MRC de D’Autray. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Dossiers

Action Famille Lavaltrie aide les nouveaux arrivants à s’épanouir

Grâce à des efforts soutenus, Action Famille Lavaltrie accueille et accompagne de nombreuses personnes immigrantes depuis près de six ans.