Des activités à profusion en juin à Saint-Norbert

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le beau temps est enfin arrivé et la Municipalité de Saint-Norbert prévoit plusieurs activités au cours du mois de juin.

Les lundis 3 et 10 juin, ce sont des cours de danse sociale qui seront donnés à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland dès 19 h. Ensuite, les mardis 4 et 11 juin, les soirées dansantes country seront de retour. Tous les cours de danse sont gratuits et ouverts à tous. Ces activités sont rendues possible grâce à l'entente de développement culturel entre la municipalité de Saint-Norbert et le ministère de la Culture et des Communications.

Le samedi 15 juin, un party country sera organisé toujours à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland, dès 15 h et ce, jusqu’à minuit. Les inscriptions sont au coût de 30 $, ce qui inclut également le souper Benny. Au menu : danse country, musique, souper, breuvages et beaucoup de plaisirs.

Le dimanche 23 juin, place aux festivités de la Saint-Jean/Fête de la famille au Parc Manon-Champigny et au deuxième Marché fermier.

En journée, il y aura course à obstacles, hot-dogs, barbe à papa, course gonflable pour tous, discours patriotique, animation par Cible Famille Brandon et un kiosque de Jocelyn Jalette, créateur de la BD de Saint-Norbert et plus encore.

La course de voitures « boîtes à savon » artisanales sera aussi de retour et débutera à 11 h. Informations sur le site Internet de la municipalité.

Un feu de joie et un spectacle familial sont prévus à la tombée du jour. Grâce à une subvention reçue de l’entente de développement culturel de la MRC de D’Autray – projet littéraire, Saint-Norbert présentera « Moonna la T-Rex, Monstrueusement bonne », un spectacle créé par l’auteur et concepteur Jean-Pierre Veillet. Il racontera son livre avec mise en scène, un véritable bijou du passé.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.