Le groupe comment debord sera de passage à Lavaltrie

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L'incroyable groupe comment debord sera de passage à Lavaltrie au Café culturel de la Chasse-Galerie le 8 décembre prochain.

La formation propose un rock groovy et décontracté, inspiré des années 70, offrant un son bien québécois qui fait réfléchir.  

Ayant tourné aux quatre coins du Québec à la suite de la sortie de son premier album en 2020, le groupe montréalais comment debord est de retour sur les planches avec un spectacle rassembleur.

Sans compromis sur le groove, la bande explore sans complexe les textures chaleureuses de la musique des années 70, pigeant dans le folk et le rock alternatif contemporain, y apposant avec justesse des textes poétiques attachants. Participant chacun et chacune aux riches harmonies vocales qui caractérisent le projet, les musiciens et musiciennes savent s’écouter et se répondre, maîtrisant riffs accrocheurs et solos déjantés.  Préconisant la construction d’une ambiance festive qui se termine inévitablement en dancefloor, les guitares électriques, la basse, les claviers et les percussions sont au rendez-vous.

Avec son deuxième opus, monde autour, le septuor revient en force trois ans après sa première offrande à l’automne 2020. Avec ses 12 titres, l’album de Rémi Gauvin (voix, guitare) et sa bande se présente mature et vif d’esprit. Reniflant la trentaine, le chanteur principal et auteur des textes de l’album a traduit en chansons les questionnements naturels qui viennent avec le fait de vieillir. On y aborde le temps qui passe, les amis qui commencent à devenir parents, le fait de voir ses proches prendre de l’âge et de profiter de la vie au maximum.

Rémi Gauvin, Karolane Carbonneau (guitare électrique), Étienne Dextraze-Monast (basse), Olivier Cousineau (batterie), Willis Pride (claviers), Lisandre Bourdages (percussions) et Alex Guimond (voix) ne se sont pas pressés pour enregistrer les pièces de cet album, qui est, selon eux, plus groundé et assumé que leur opus précédent.

Pour information : www.chasse-galerie.ca.

Articles les plus consultés

La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Le pont Grandchamp à Berthierville. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Partir à la découverte du patrimoine de D’Autray

La MRC de D'Autray compte sur son territoire nombre de bâtiments patrimoniaux classés et cités qui valent le détour.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".