La plage de Saint-Gabriel fermée en raison de contamination bactériologique

  • Publié le 26 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) avise la population qu'il a convenu avec la Municipalité de Saint-Gabriel d'interdire l'accès à la plage municipale de Saint-Gabriel en raison d'une contamination bactériologique élevée.

L'analyse des prélèvements effectués le 24 juillet 2023 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n'étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s'abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu'un avis contraire n'aura pas été diffusé par le Ministère. Les citoyens peuvent avoir accès à d'autres plages participant au programme Environnement-Plage jusqu'à la réouverture de celle de Saint-Gabriel.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site web du Ministère. On peut aussi s'adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.