Le Festival en force est de retour à Berthierville

  • Publié le 2 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’organisateur du Festival en force, Samuel Boisjoly, annonce le retour de l’événement qui se tiendra le 12 août prochain à Berthierville. 

Le Festival en force est un événement rassemblant les amateurs de sports de force du Québec. Ce dernier accueillera près d’une cinquantaine d’athlètes, hommes et femmes, ainsi que plus de 500 spectateurs. Au menu, cinq épreuves de force spectaculaires toutes plus exigeantes les unes que les autres. Une épreuve bénéfice au profit de la Place Jeunesse de Berthierville sera également organisée.  

Les athlètes seront répartis dans quatre catégories. Il y en aura une pour les femmes et trois pour les hommes, soit poids léger (- 200 lb), poids moyen (- 250 lb) et poids lourd (+ 250 lb).  

Les épreuves comprendront transport de barils, presse viking, soulevé de terre, prise d’Hercule et pierres d’Atlas. 

Le Festival en force se déroulera sur le terrain de l’école Pierre-de-Lestage, de 10 h à 17 h. L’entrée sera gratuite pour les spectateurs. L’événement sera remis au 13 août en cas de pluie. 

De nature festive, le Festival se veut un événement rassembleur où tous peuvent venir célébrer la culture de la force. Plusieurs activités seront offertes gratuitement aux participants et spectateurs, dont jeux gonflables, tir au poignet, compétitions de force, exposants, food truck, bières de microbrasserie, animation, musique, estrades et concours. Les visiteurs sont invités à apporter leurs chaises. 

Samuel Boisjoly rappelle que l’histoire du Québec en est une de force et que l’héritage culturel est empreint des exploits titanesques des hommes et des femmes qui nous ont précédés. Le Festival en force se veut une occasion de faire découvrir les sports de force à tous, jeunes et moins jeunes, afin de perpétuer cette tradition.  

Informations : https://www.facebook.com/festivalenforce

Articles les plus consultés

Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Saint-Barthélemy inaugure ses nouveaux jeux d’eau

La Municipalité de Saint-Barthélemy a procédé à l’inauguration de ses nouveaux jeux d’eau au parc des loisirs, le 19 juillet dernier.