Début des travaux de réfection sur les routes 158 et 347

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de réfection des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier et à Saint-Norbert, débuteront le 29 mai et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

La chaussée sera reconstruite sur une distance totale de 7,5 kilomètres répartis sur différents tronçons des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, et sur près d’un kilomètre à Saint-Norbert, incluant le remplacement de deux ponceaux. Cette intervention permettra d’éliminer les ornières et d’améliorer le confort de roulement. Le projet inclut également des travaux d’asphaltage au carrefour giratoire situé à l’intersection des routes 158 et 345.

À compter du 29 mai, et pour la majorité des travaux, la circulation s’effectuera en alternance du lundi au jeudi, entre 7 h et 19 h, et le vendredi, entre 7 h et 13 h. Une fermeture complète d’une nuit, entre 20 h et 7 h, sera requise afin d’exécuter les travaux sur les deux bretelles du carrefour giratoire. Le Ministère communiquera la date de cette fermeture au moment opportun. Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par la mise en place de panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Fermeture préventive de l’autoroute 40 à Saint-Cuthbert

À la suite de l'apparition d'une cheminée sous la chaussée, l'autoroute 40 près de Saint-Cuthbert a été fermée.
Elsie Lefebvre et Paul St-Pierre Plamondon. (Photo gracieuseté)
Actualités

Elsie Lefebvre se porte candidate du Parti québécois dans Berthier

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, était de passage à Berthierville afin d’annoncer que Elsie Lefebvre sera candidate dans Berthier.
Émilie Aubuchon en est à sa troisième participation à la compétition culinaire de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. (Photo gracieuseté - Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec)
Actualités

Sainte-Élisabeth à l’honneur dans une compétition culinaire québécoise 

Émilie Aubuchon en est à sa troisième participation à la compétition culinaire de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.