Une nouvelle série de la relève voit le jour à la Chasse-galerie

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Depuis ses débuts en 2006, le Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie a l’ambition d’être un tremplin pour les artistes de la relève. La Chasse-galerie est donc fière d’annoncer une nouvelle série de programmation visant à faire connaître le meilleur de la musique québécoise émergente.

À partir de septembre, une fois par mois, L’Avant-Scène O103,5 mettra en vedette trois artistes réunis à la Chasse-galerie pour une soirée de spectacle devant un public de mélomanes.

Ils profiteront aussi de leur présence dans la MRC de D’Autray pour aller à la rencontre des élèves de l’école secondaire Pierre-de-L’Estage à Berthierville. À cette occasion, les élèves seront initiés aux métiers des arts de la scène. Il s’agit d’une bonne façon de transmettre la passion de la culture et des arts.

Les artistes émergents ou en début de carrière sont invités à envoyer leur candidature via le formulaire disponible sur le site Internet ainsi que la page Facebook de la Chasse-galerie d’ici le 20 avril 2023.

La programmation sera dévoilée au début de l’été et les billets seront alors en vente au coût de 15 $ via la billetterie du Café culturel.

La Chasse-galerie étant désormais relocalisée de façon permanente à l’église St-Antoine de Lavaltrie, de nouvelles améliorations attendent chaque semaine les visiteurs. D’ailleurs, deux nouvelles salles de bain ont été ajoutées, de même qu’un vestiaire et un espace d’accueil.

Articles les plus consultés

Une oeuvre de Michel Robidas. (Photo gracieuseté)
Culture

Exposition de Michel Robidas à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S présente une exposition de Michel Robidas jusqu'au 11 octobre.
Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
Le nouveau chef de l'OSJJ Leandro Cardoso. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau chef à l’OSJJ

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette accueille un nouveau chef d’orchestre, Leandro Cardoso.