Les herbes gourmandes deviennent Gourma

  • Publié le 13 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Joueur important dans la culture de serre au Québec, Les herbes gourmandes de Saint-Norbert ont dévoilé leur nouveau nom et leur nouvelle identité, Gourma, conçus en collaboration avec leur partenaire créatif Sid Lee.

Marquant l’évolution de leur offre, le principal producteur de fines herbes au Québec, les serres Gourma, continue d’offrir les meilleures saveurs de la nature, toute l’année.

« Gourma, c’est un hommage aux origines de notre entreprise : une version plus courte et sympathique de gourmandes. Un mot qui nous lie plus étroitement au concept d’ingrédients frais, gourmets et spécialisés. Le changement reflète également le développement de notre entreprise au cours de la dernière décennie, notre vision et nos ambitions. Gourma, c’est une ouverture vers une diversification de notre gamme de produits », précise Charles Verdy, président et co-fondateur.

Gourma propose plus d’une trentaine de variétés de fines herbes, incluant la gamme biologique.

« Nous tenions à infuser une identité premium qui incarne l’énergie et illustre le caractère simple et approchable de la marque. En jouant avec la lettre O, nous symbolisons tant le soleil qu’une serre. La palette de couleurs est inspirée par la nature : une large gamme de couleurs vives et joyeuses », indique Isabelle Allard, directrice de création chez Sid Lee.

Gourma développera également avec l’agence un nouveau site web carboneutre, traduisant les valeurs éco-responsables de l’entreprise. Le public découvrira les nouveaux emballages Gourma graduellement dans l’ensemble des épiciers et marchands du Québec et de l’Ontario.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.