Conférence et potluck de Mon Afrique à Lanaudière

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Chaque année, en février, le Canada souligne le Mois de l’histoire des Noirs. L’organisme Mon Afrique à Lanaudière profite de cette occasion pour organiser une soirée conférence et un potluck le 25 février à Saint-Charles-Borromée.

Le Mois de l’histoire des Noirs est un moment pour en apprendre plus sur les nombreuses contributions importantes des personnes noires au développement du Québec, ainsi que la diversité des communautés noires et leur importance pour l’histoire du Canada.

La conférence se déroulera en compagnie de quatre panélistes et abordera, entre autres, l'élimination de la discrimination et la façon de créer des environnements stimulants pour les talents noirs au sein des organisations lanaudoises et de la société en général. La conférence sera suivie d’un potluck et d’une animation. Les participants sont invités à partager un plat chaud, sec ou froid lors du souper. Il est possible de réserver un réchaud.

Que les personnes intéressées soient natives de la région ou nouvellement arrivées, cet événement est l’opportunité de socialiser et de faire de nouvelles rencontres.

Le rendez-vous se déroulera le samedi 25 février, de 17 h à 21 h, au 80, rue Wilfrid Ranger, à Saint-Charles-Borromée.

Pour une meilleure organisation, l’inscription est obligatoire avant le 23 février.

Les membres du panel seront Maimouna Baldé, originaire de la Guinée Conakry, Job Madjinou, originaire du Cameroun, Safia Boumati, originaire de l'Algérie et Quimelin Thermil, originaire d’Haïti.

Il est possible de suivre la page Facebook de l’organisme pour connaître les futures activités, pour devenir bénévole ou membre.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Faire preuve de générosité pour embellir le temps des Fêtes des moins nantis

La Société Saint-Vincent de Paul de Berthierville organisera une guignolée pour aider les familles dans le besoin à avoir un repas pour les Fêtes.
Les membres du Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre ont retiré 2,75 tonnes de déchets des berges du lac Saint-Pierre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les berges du lac Saint-Pierre servent de dépotoir selon le Comité ZIP

Alors que des tonnes de déchets ont été retirées des berges du lac Saint-Pierre, le Comité ZIP rappelle qu'il faut prendre soin des milieux naturels.
(Photo Médialo- Archives)
Communauté

Loterie-Voyages 2025: 218 000 $ pour la santé des Lanaudois

La population lanaudoise a de nouveau participé en grand nombre à la Loterie-Voyages 2025, générant des profits nets de 218 000 $.