Un projet intergénérationnel pour rassembler les ainés et les élèves de la MRC de D’Autray

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Organisé par plusieurs écoles de la MRC de D'Autray, le projet « Une carte de Noël pour nos ainés » s'est de nouveau déroulé cette année. Les élèves ont ainsi fabriqué des cartes de Noël destinées à des aînés résidant dans des CHSLD ou des RPA. En tout, ce sont 500 résidents qui ont reçu une carte de souhaits.

Le 19 décembre, les sergentes Stéphanie Benoit et Josianne Giard ont distribué en personne des cartes de Noël aux résidents du CHSLD le Château de Berthierville. Les cartes ont été généreusement fabriquées par les élèves des écoles primaires et secondaires de la MRC de D’Autray. Les sergentes étaient accompagnées de Anthony Joinville, qui leur a donné la chance de rencontrer une vingtaine de résidents. Tous étaient particulièrement touchés du geste des enfants.

Le 21 décembre, des élèves de l’école de la Source, accompagnés par la technicienne en éducation spécialisée Véronique Lauzon et la sergente Josianne Giard de la Sûreté du Québec, ont visité les résidents du CHSLD Alphonse-Rondeau de Lanoraie. Une cinquantaine de cartes de vœux ont été remises aux résidents de la rue Faust. L’accueil chaleureux du personnel et des résidents a permis de vivre un moment unique où la magie de Noël s’est une fois de plus manifestée.

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.