Un projet intergénérationnel pour rassembler les ainés et les élèves de la MRC de D’Autray

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Organisé par plusieurs écoles de la MRC de D'Autray, le projet « Une carte de Noël pour nos ainés » s'est de nouveau déroulé cette année. Les élèves ont ainsi fabriqué des cartes de Noël destinées à des aînés résidant dans des CHSLD ou des RPA. En tout, ce sont 500 résidents qui ont reçu une carte de souhaits.

Le 19 décembre, les sergentes Stéphanie Benoit et Josianne Giard ont distribué en personne des cartes de Noël aux résidents du CHSLD le Château de Berthierville. Les cartes ont été généreusement fabriquées par les élèves des écoles primaires et secondaires de la MRC de D’Autray. Les sergentes étaient accompagnées de Anthony Joinville, qui leur a donné la chance de rencontrer une vingtaine de résidents. Tous étaient particulièrement touchés du geste des enfants.

Le 21 décembre, des élèves de l’école de la Source, accompagnés par la technicienne en éducation spécialisée Véronique Lauzon et la sergente Josianne Giard de la Sûreté du Québec, ont visité les résidents du CHSLD Alphonse-Rondeau de Lanoraie. Une cinquantaine de cartes de vœux ont été remises aux résidents de la rue Faust. L’accueil chaleureux du personnel et des résidents a permis de vivre un moment unique où la magie de Noël s’est une fois de plus manifestée.

Articles les plus consultés

La Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo Médialo - Archives)
Communauté

Travail de rue Secteur Brandon invite la communauté à se rassembler

Il y aura un rassemblement à Saint-Gabriel-de-Brandon pour la 36e Nuit des sans-abri.
La Nuit des sans-abri à Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une nuit de solidarité à Lavaltrie

Il y aura un rassemblement à Lavaltrie à l'occasion de la 36e Nuit des sans-abri.
@BV:Marisol Dauphin, agente régionale; Amilie Pilon; Caroline Doucet et Anick Desroches, agente pour Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une programmation qui contribue à séduire de nouveaux Lanaudois

Avec sa programmation 2025-2026, Place aux jeunes offre diverses activités pour faire découvrir la région de façon ludique.