Me Richard Giroux quitte après 42 ans de carrière

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Après avoir quitté le monde municipal en 2021 après 22 ans à titre de maire de la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Berthier, Me Richard Giroux annonce sa retraite à titre de notaire après 42 ans de pratique dans la région de Berthier et quitte ainsi la vie publique.

« C’est un grand changement dans ma vie, après avoir été en relation avec le public pendant 42 ans à titre de maire et de notaire, la rencontre avec les clients et les citoyens va me manquer car je crois que c’était la plus belle partie de ma profession. 

Quand je pense à mes débuts à titre de notaire, c’est assez incroyable le changement dans la façon de pratiquer la profession de notaire. Le changement ne s’est pas fait au niveau du droit civil, qui n’a pas changé en profondeur malgré la réforme de 1992, mais dans la façon de réaliser nos contrats et nos gestes quotidiens qui a beaucoup évoluée avec la venue de l’informatique.

Ayant eu depuis 85 ans un notaire Giroux à Berthierville, mon père J. Dominique ayant débuté en 1937, mon frère André en 1970 et moi en 1980, avec mon départ, je réalise que c’est la fin d’une époque. »

Me Richard Giroux remercie sa clientèle de leur indéfectible appui pendant ses 42 ans de services et les avise qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour leurs documents car il devrait mettre son greffe à vendre sous peu. Il invite les notaires intéressés à communiquer avec lui, pour cette transition.

Articles les plus consultés

Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Saint-Barthélemy inaugure ses nouveaux jeux d’eau

La Municipalité de Saint-Barthélemy a procédé à l’inauguration de ses nouveaux jeux d’eau au parc des loisirs, le 19 juillet dernier.