Quatrième édition du défi 5@8 sans écrans

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’entreprise québécoise Les Belles Combines organise la quatrième édition du défi 5@8 sans écrans qui se déroulera du 14 au 20 novembre.

L’événement se veut une occasion d’offrir aux familles des suggestions d’activités à réaliser entre 17 h et 20 h chaque jour afin d’éloigner davantage les enfants et leurs parents des écrans, de consolider les liens familiaux, de gagner en temps et en efficacité et de développer de nouveaux apprentissages loin des technologies omniprésentes de leur environnement.

En collaboration avec plusieurs entreprises locales et personnalités influentes, Les Belles Combines et sa fondatrice, Dominique Bernèche, de Saint-Gabriel-de-Brandon, proposeront chaque jour à leurs 90 000 abonnés une activité à télécharger ainsi que du contenu en lien avec l’ensemble des nouvelles possibilités amenées par la fermeture des écrans.

Dans un contexte social où la santé mentale est un enjeu important, il est primordial d’offrir aux familles des alternatives à l’utilisation des écrans, qui amène son lot d’effets négatifs, tant chez les jeunes que chez les moins jeunes.

Parmi les activités proposées, on retrouve le fait d’impliquer les enfants dans la préparation des repas ou des collations, de favoriser les activités physiques et la lecture, de ranger en famille, de faire du bricolage et de jouer ensemble. Des suggestions sont disponibles pour chaque activité.

Les Belles Combines est une entreprise qui a pour mission de faciliter la vie de famille en créant des produits clés en main qui résolvent les petits et grands défis tant organisationnels qu’éducatifs des parents 2.0. qui n’ont pas nécessairement les habiletés, les compétences, la créativité ou le temps pour le faire. L’entreprise offre aussi du contenu pertinent sous forme d’abonnement mensuel dans lequel se retrouve une foule de trucs et d’astuces pour faciliter l’organisation du quotidien familial.

La présidente de l’entreprise et mère de sept enfants, Dominique Bernèche, a voulu faire de l’événement une occasion non seulement de mettre les écrans de côté, mais aussi de passer des moments privilégiés en famille et de mettre en place les outils nécessaires afin de libérer enfin du temps à son horaire pour s’amuser ensemble et collaborer dans la réalisation de l’ensemble des tâches du quotidien.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.