Quatrième édition du défi 5@8 sans écrans

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’entreprise québécoise Les Belles Combines organise la quatrième édition du défi 5@8 sans écrans qui se déroulera du 14 au 20 novembre.

L’événement se veut une occasion d’offrir aux familles des suggestions d’activités à réaliser entre 17 h et 20 h chaque jour afin d’éloigner davantage les enfants et leurs parents des écrans, de consolider les liens familiaux, de gagner en temps et en efficacité et de développer de nouveaux apprentissages loin des technologies omniprésentes de leur environnement.

En collaboration avec plusieurs entreprises locales et personnalités influentes, Les Belles Combines et sa fondatrice, Dominique Bernèche, de Saint-Gabriel-de-Brandon, proposeront chaque jour à leurs 90 000 abonnés une activité à télécharger ainsi que du contenu en lien avec l’ensemble des nouvelles possibilités amenées par la fermeture des écrans.

Dans un contexte social où la santé mentale est un enjeu important, il est primordial d’offrir aux familles des alternatives à l’utilisation des écrans, qui amène son lot d’effets négatifs, tant chez les jeunes que chez les moins jeunes.

Parmi les activités proposées, on retrouve le fait d’impliquer les enfants dans la préparation des repas ou des collations, de favoriser les activités physiques et la lecture, de ranger en famille, de faire du bricolage et de jouer ensemble. Des suggestions sont disponibles pour chaque activité.

Les Belles Combines est une entreprise qui a pour mission de faciliter la vie de famille en créant des produits clés en main qui résolvent les petits et grands défis tant organisationnels qu’éducatifs des parents 2.0. qui n’ont pas nécessairement les habiletés, les compétences, la créativité ou le temps pour le faire. L’entreprise offre aussi du contenu pertinent sous forme d’abonnement mensuel dans lequel se retrouve une foule de trucs et d’astuces pour faciliter l’organisation du quotidien familial.

La présidente de l’entreprise et mère de sept enfants, Dominique Bernèche, a voulu faire de l’événement une occasion non seulement de mettre les écrans de côté, mais aussi de passer des moments privilégiés en famille et de mettre en place les outils nécessaires afin de libérer enfin du temps à son horaire pour s’amuser ensemble et collaborer dans la réalisation de l’ensemble des tâches du quotidien.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.