Du nouveau au Centre d’hébergement Champlain-du-Château de Berthierville

  • Publié le 31 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nouveau sentier pédestre du CHC-du-Château a été inauguré le 7 octobre dernier en compagnie des donateurs qui ont soutenu le projet, autant au niveau financier que matériel. En plus d’un lilas qui y a été planté, le chemin aménagé à même le terrain a été conçu afin d’améliorer le bien-être des résidents du centre.

Selon les organisateurs, avec l’aménagement du sentier des Générations, « la cour extérieure est devenue un espace convivial, agréable et très apprécié des résidents et des familles ».

Trois phases sont prévues pour ce projet. La première phase a été complétée cet automne avec l’agrandissement de la cour et l’ajout d’une nouvelle clôture.  La deuxième phase, qui consiste à faire des chemins bétonnés dans le sentier, est amorcée. La troisième et dernière phase, qui débutera au printemps 2023, consistera à embellir l’environnement.

Le CHC-du-Château ainsi que le comité organisateur souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réalisation.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.