Une 11e édition réussie pour le Défi à pied levé

  • Publié le 23 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Plus de 450 participants ont bravé le brouillard qui planait sur le paysage automnal de Lavaltrie pour relever le Défi à pied levé, le 15 octobre dernier. Au cours de cette 11e édition, une somme de plus de 4800 $ a été amassée et elle servira à encourager la pratique sportive chez les jeunes lavaltrois. 

Lors de cette journée, hommes, femmes et enfants de tous âges étaient invités à enfiler leurs espadrilles pour relever l’un ou plusieurs des six défis qui s’offraient à eux: 1 km, 2 km, 5 km, 10 km ainsi que la course de 500 mètres pour les bouts de choux (5 ans et moins), la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie et le Défi des entreprises. 

À la marche ou à la course, les participants empruntaient les sentiers balisés du Boisé du Chemin du Roy ainsi que les rues des quartiers avoisinants. Plusieurs activités agrémentaient l’événement comme des jeux gonflables et des jeux de table en plus de l’animation sur place.  

Quant au traditionnel Défi des entreprises, il a su rassembler les coureurs énergiques de Devolutions, de Coffrages Synergy, de CTD, de la Banque Nationale de Lavaltrie, de Milibec, du Groupe Nadeau, de Mont Atoca, des cinq écoles de Lavaltrie et de la Ville de Lavaltrie. Ce défi a laissé place à une compétition amicale dans le cadre d’une course à relais de 800 mètres où chaque membre de l’équipe était invité à participer.  

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe de coureurs de Devolutions s’est retrouvée sur la première marche du podium, suivie de Coffrages Synergy et de la Ville de Lavaltrie en troisième position. 

Au total, le Défi 2022 a permis d’amasser plus de 4800 $. Ce montant sera remis au Fonds du Défi à pied levé et permettra de rendre accessibles des souliers de sport pour de jeunes étudiants lavaltrois.  

Rappelons que grâce aux participants et aux précieux partenaires du Défi à pied levé 2021, ce sont 66 paires de souliers qui avaient été remises aux jeunes des cinq écoles de Lavaltrie en mai dernier, dans le but d’éliminer les barrières qui pourraient empêcher les jeunes de pratiquer des activités sportives. 

Le comité organisateur du Défi à pied levé tient à remercier tous les participants, les 39 bénévoles présents et tous les partenaires qui ont contribué au succès de cette 11e édition.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.