Douze travailleurs étrangers à la découverte de leur milieu de vie

  • Publié le 17 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En septembre dernier, 12 participants originaires des Philippines, de la République tchèque et de la Côte d'Ivoire, employés de différentes entreprises du secteur Brandon, ont pris part à une journée découverte dans Brandon. Lors de cette journée, ils ont pu découvrir leur nouveau milieu de vie et développer leur réseau de contacts.

Cette initiative, organisée par Place aux jeunes D'Autray, en collaboration avec la Chambre de commerce Brandon, les services du PASI (Une Communauté Tissée Serré dirigée par Action famille Lavaltrie) et la MRC de D'Autray, a pris naissance à l’automne 2021. Plusieurs organismes, élus et entreprises se sont rencontrés afin d’échanger sur des idées d’actions à entreprendre pour aider les personnes immigrantes du territoire de D’Autray à mieux s’intégrer dans le milieu.

En plus de découvrir les installations et les activités offertes par le Centre sportif et culturel de Brandon, les participants ont visité le Vignoble Saint-Gabriel et pris part à un dîner-conférence portant sur les attraits de la région et les services offerts aux personnes immigrantes.

Cette activité est la deuxième journée découverte organisée pour les travailleurs du secteur Brandon depuis le début de l’année, la première ayant eu lieu en février dernier.

Le comité de travail souhaite remercier Fabrications Brandon et Lanau-Industries pour leur accueil et leur participation au projet et souhaite à tous les travailleurs étrangers de devenir de fiers citoyens D’Autréens.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.