Saint-Barthélemy signe avec ses employés municipaux

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C’est le 26 septembre, à la suite de quelques rencontres de négociations, qu’a eu lieu la signature de la nouvelle convention collective des employés municipaux de Saint-Barthélemy.

Lors de la rencontre syndicale du 31 août 2022, l’entente a été acceptée par une très forte majorité des membres. Celle-ci prévoit une augmentation salariale annuelle minimale de 3,5 % jusqu’à un maximum de 5 % (selon l’IPC canadien annuel). Un nouvel horaire de travail annuel de quatre jours et demi a aussi été accepté par les membres.

« Nous avons à cœur le bien-être de nos employés. Nous trouvions important d’offrir des conditions de travail gagnantes afin de garder nos employés et ainsi offrir une stabilité à la Municipalité. Je remercie tous les acteurs qui ont participé aux négociations qui se sont faites dans un climat cordial et respectueux », affirme Robert Sylvestre, maire de Saint-Barthélemy.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.