Une somme de 61 000 $ pour soutenir la jeunesse de Berthier

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Après deux années de pause, l’Omnium de golf EBI effectuait un retour pour une 24e édition. C’est avec bonheur et le sourire aux lèvres que les gens se sont retrouvés pour amasser un montant record remis aux regroupements favorisant le développement de la jeunesse de la région.

Les participants ont profité d’une magnifique journée de golf et d’une soirée des plus agréables se couronnant par le dévoilement d’une somme impressionnante de 61 000 $ qui permettra certainement la réalisation de plusieurs projets au sein de ces organismes et associations.

« Nous venons de traverser une période particulièrement difficile pour un bon nombre de familles. Il était donc primordial pour nous de revenir avec notre « Omnium de golf EBI – Aidons la jeunesse » afin de poursuivre notre implication auprès des jeunes de la région. Nous souhaitons qu’ils aient la chance de se développer individuellement et socialement », a soutenu René Sylvestre, vice-président et directeur général d’EBI, lors de la conférence de presse.

Le 11 août dernier, le Club de golf de Joliette a reçu 156 golfeurs sur son parcours. En soirée, ce sont plus de 180 convives qui se sont régalés et ont partagé un bon moment avec une prestation des humoristes Étienne Dano et Marko Métivier pour clôturer la journée.

Une journée sous le signe de la générosité

L’organisation tient à remercier ses fidèles partenaires et participants qui ont fait preuve d’une grande générosité faisant de cette édition un succès sur toute la ligne. Grâce à leur implication et leur participation, un nouveau record a été établi et au cours des 24 éditions, ce sont 777 350 $ qui ont été distribués à la communauté berthelaise.

Le montant amassé cette année a ainsi été distribué parmi les organismes et les associations qui suivent :

Projet de lecture 1000 livres de la classe de Maryse Robillard 500 $

École primaire de Saint-Ignace-de-Loyola 1000 $

Association de Baseball Chemin du Roy 1500 $

Carrefour jeunesse-emploi (Place aux jeunes d’Autray) 2500 $

Écoles primaires Ste-Geneviève et St-Joseph 3500 $

Place Jeunesse Berthier (projet Ados Cuistots) 3500 $

Association de hockey mineur de Berthier 4000 $

Association de soccer mineur de Berthier 4000 $

Club de patinage artistique de Berthier 4000 $

Société St-Vincent de Paul (Opération Bonne Mine) 6000 $

Maison de la Famille aux quatre vents 6500 $

Groupe Populaire Déclic (Ensemble on apprend en cuisinant) 7000 $

Groupe d’Entraide en toute amitié (déjeuners, collations, sac à dos, etc.) 8500 $

Groupe d’Entraide en toute amitié (dîners chauds à l’école) 8500 $

La direction d’EBI et les membres du comité organisateur remercient tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement, qu’ils soient commanditaires, partenaires, joueurs ou donateurs.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.