Les travaux de la rue Desjardins à Mandeville sont reportés en 2023

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a communiqué avec la municipalité de Mandeville afin de l’informer que les travaux d’asphaltage et d’amélioration du drainage de la rue Desjardins sont reportés en 2023. Le lancement des travaux, qui était initialement prévu durant le mois de mai, a été remis en raison de la grève des ingénieurs.

Le maire de Mandeville, Michael C. Turcot, n’a pas caché sa déception face à ce nouveau retard : « Nous avons été proactifs pendant la grève afin d’éviter cette situation. Mais, malgré les efforts de notre députée, de l’entrepreneur et de la municipalité, nous n’avons pu éviter ce nouveau report par le MTQ pour des travaux tant attendus pour ce tronçon vital au cœur de notre communauté. »

Le chantier nécessite la présence d’un ingénieur du MTQ afin de superviser les travaux de l’entrepreneur. Or, les travaux échelonnés sur une période de 18 semaines ont été rendus impossibles puisque l’hiver aurait arrêté le chantier avant la fin des neuf phases prévues.

Une voie de contournement prête

Par ailleurs, le maire a souligné que, de son côté, la municipalité est prête à recevoir les travaux puisqu’une voie de contournement d’une longueur de plus d’un kilomètre a été complétée.

Pour M. Turcot, ce report est d’autant plus décevant puisque la municipalité s’était affairée afin d’être prête pour le lancement des travaux : « Ce tronçon est maintenant complété et il sera très utile aux résidents du village, évitant le détour par le lac Mandeville et Saint-Didace pour sortir du village. C’était une priorité pour le conseil dans le but de limiter au maximum les désagréments liés au chantier. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.