Retour de l’Opération Bonne Mine à Berthier

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

La Conférence Sainte-Geneviève-de-Berthier de la Saint-Vincent-de-Paul tend de nouveau la main à l’occasion de l’Opération Bonne Mine. Il s’agit de récolter des fonds pour bien nourrir et bien équiper à l’occasion de la rentrée scolaire les jeunes dont les parents vivent une situation financière précaire.

Les bénévoles seront postés au Métro Plus, au IGA Extra et à la pharmacie Jean Coutu, les 19 et 20 août, afin de faire appel à votre générosité.

Il faut rappeler qu’en ces temps difficiles d’augmentation du coût de la vie, des familles peinent de plus en plus à joindre les deux bouts. En récoltant des dons, on veut procurer des déjeuners aux jeunes et leur permettre d’obtenir les livres, cahiers et autres outils nécessaires à la réussite de leurs études.

On compte sur vous.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.