La piscine du CSCB se refait une beauté à Saint-Gabriel

  • Publié le 18 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des travaux majeurs d’entretien s’effectuent cet été à la piscine du centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière. Le centre sportif et culturel Brandon (CSCB) profite de l’été pour réaliser ce projet.

«Malgré que ce soit l’été et la période des vacances, l’équipe du centre sportif et culturel de Brandon ne chôme pas ces jours-ci», soutient Daniel Rocheleau, directeur général du CSCB.

Depuis la Fête Nationale, on est à refaire une beauté à la piscine du centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière. Il s’agit de travaux qui doivent s’effectuer à tous les 4 ou 5 ans.

La liste des travaux consiste en une vidange complète, le lavage de la céramique à l’intérieur, la réparation des coulis et de la céramique sur la plage de la piscine et à l’intérieur, la mise à jour du joint d’étanchéité, la peinture des murs, la réfection de la tuyauterie d’entrée d’eau, le remplissage et le chauffage de l’eau pour la ramener à la bonne température (86 degrés Farenheit).

La réouverture de la piscine est prévue pour le début du mois de septembre.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.