Un coup de pouce à l’innovation pour une entreprise de Sainte-Geneviève-de-Berthier

  • Publié le 19 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Le soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à Centralio Technologies, une entreprise de Magog, débouche sur la mise en place d’une plateforme de configuration et de soumissions en ligne pour MRG Canada de Sainte-Geneviève-de-Berthier. La compagnie est un distributeur d’équipements agricoles, dont les tracteurs Deutz-Fahr au Canada.

L’argent provient du volet 3b du programme d’aide à l’entrepreneuriat. Accordé par le biais de l’initiative primo-adoptants, l’appui financier permet aux startups de parachever la recherche et le développement de leurs technologies en collaboration avec des compagnies québécoises.

Démarche autonome

La mise en œuvre d’une plateforme de configuration et de soumissions en ligne permettra à MRG Canada d’augmenter ses revenus de manière profitable, de faire plus avec la même équipe en place et de simplifier la vie des gens grâce à des outils agréables à utiliser.

«Notre réseau canadien de concessionnaires réalisera de ce fait de manière autonome ses configurations de produits en ligne grâce à des outils d’aide à la prise de décisions performants, ce qui améliorera grandement notre productivité», a précisé Louis-Charles Durocher, administrateur de MRG Canada.

Reconnaissante de la confiance accordée par MRG Canada, Centralio Technologies souligne l’importance de pouvoir compter sur l’appui du MEI à ce moment clé de son parcours.

«L’apport financier dans le cadre de ce projet technologique à fort potentiel nous permettra d’accélérer notre croissance en adéquation avec les besoins grandissants du marché, particulièrement en lien avec la transformation numérique des entreprises, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre», a mentionné Jean-Sébastien Duguay, président de Centralio Technologies.

Cette compagnie est membre de Magog Technopole. Elle développe une plateforme de ventes de type «CPQ» (configure, price, quote) ayant comme objectif de simplifier la vente de produits configurables et complexes afin de permettre aux équipes de ventes directes et à leur réseau de partenaires de conclure plus de ventes, plus rapidement.

«On a à cœur la réussite de nos entreprises et on sait que cette réussite dépend de l’amélioration continue de leurs processus. Avec l’appel de projet primo-adoptants, on fait d’une pierre deux coups en encourageant des entreprises bien établies à adopter de nouvelles technologies créées par de jeunes pousses à fort potentiel de croissance», a pour sa part indiqué le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.