L’engagement de Michel Saint-Laurent souligné

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Directeur général de Ville Saint-Gabriel depuis plusieurs années et ayant aussi œuvré à Saint-Barthélemy, Michel Saint-Laurent a été honoré pour ses 25 ans comme gestionnaire municipal lors du récent congrès annuel de l’association des directeurs municipaux du Québec (A.D.M.Q.).

Une montre portant une gravure soulignant cette importante étape de sa carrière lui est offerte.

Le même hommage a été rendu à deux autres de ses collègues de Lanaudière. Le congrès de l’A.D.M.Q. a aussi permis de souligner les 30 ans d’engagement de deux gestionnaires municipales lanaudoises; l’une en poste depuis 30 ans, l’autre depuis 20 ans.

«Les directeurs généraux, greffiers et trésoriers jouent un rôle majeur pour assurer la saine gestion administrative des municipalités. Leur travail et leur dévouement constituent un atout majeur pour l’avancement de la profession. L’A.D.M.Q. est très fière de souligner leur engagement au milieu municipal», a souligné Sophie Antaya, présidente de l’A.D.M.Q. et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel.

L’A.D.M.Q. rassemble près de 1200 membres provenant de près de 867 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue, aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec.

Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.