Les gens de nouveau conviés à la neuvaine de L’Assomption à Île Dupas

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Opportunité de faire le point et de se recueillir tout en célébrant la foi, la neuvaine de L’Assomption est de retour à Île Dupas. Le public est convié du 7 au 15 août sur les terrains de la famille Cardin (624, rang Île Dupas).

«Viens retrouver…» est le thème général des soirées qu’organisent Émilien Cardin (son épouse est décédée il y a quelques années) et ses enfants: Francine, Johanne, Jacques, Chantale, Serge et Marc-André. L’événement s’y déroule pour une 59e année. Un chapiteau y sera disponible.

Dévotion

«On a une dévotion particulière à la Sainte-Vierge. On a encore la foi», explique Émilien Cardin, au sujet de l’implication pour l’organisation de la neuvaine.

La thématique mènera tour à tour vers … l’amour de Marie», … l’harmonie», … l’équilibre», … la bénédiction», … la sérénité», … l’étincelle», … le réconfort», … son cœur d’enfant» et … l’inspiration».

À l’exception des 9, 11, 13 et 15 août, chants, prières et chapelet seront à l’ordre du jour chaque soir, à compter de 19h30. Un volet «Réflexions» remplacera les prières les 9 et 11 août tandis que la soirée du 13 août sera consacrée à la messe des défunts. On commémorera les décès survenus depuis trois ans (pandémie oblige) à Île Dupas.

Le mercredi 10 août, l’abbé Claude Sauvageau présidera la soirée lors de laquelle il y aura exposition du Saint-Sacrement et bénédiction des malades. Francine Cardin animera les soirées mariales des 9 et 11 août. La soirée du 12 août sera marquée par un chapelet lumineux. Elle sera présidée par l’abbé Raymond Bourgeois.

Le dimanche 14 août sera consacrée aux familles. Il y aura une bénédiction des enfants.

La messe de L’Assomption, une procession aux flambeaux et le café de l’amitié occuperont la soirée du 15 août.

Une belle opportunité dont il faut profiter.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une mesure de confinement a été déclenchée à l’école Pierre-de-Lestage

Un confinement a été déclenché à l'école Pierre-de-Lestage à cause de propos jugés préoccupants partagés par des élèves dans un autobus.
Actualités
Faits divers

Deux grands excès de vitesse interceptés à Lavaltrie

Les deux grands excès de vitesse ont eu lieu en moins de 24 heures dans des secteurs de Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Remplacement de ponceaux sous l’autoroute 40 dans trois secteurs

Des travaux auront lieu sous l'autoroute 40 dans les secteurs de Lavaltrie, de Saint-Barthélemy et de Sainte-Geneviève-de-Berthier.