La période d’inscription est lancée dans Brandon

  • Publié le 8 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’année scolaire tire à sa fin et, pour une huitième année, le programme «Bien équipé pour la rentrée» est de retour dans Brandon. Il vise à offrir aux familles du secteur un petit coup de pouce pour l’achat du matériel scolaire de leurs enfants d’âge primaire et secondaire.

Les familles vivant avec un faible revenu, résidant dans les municipalités de Brandon et ayant des enfants fréquentant les écoles desservant ces mêmes localités, sont particulièrement visées.

Inscription

Le programme offre tant des effets scolaires que des bons d’achat à la pharmacie Jean Coutu de Ville Saint-Gabriel destinés exclusivement aux articles scolaires en magasin.

Afin d’obtenir un formulaire d’inscription, les familles doivent se présenter dans l’un des organismes suivants, du 13 juin au 22 juillet: La Ruche St-Damien (450 835-9228) ou Source de Vie St-Gabriel (450 835-1837). Le formulaire doit être rempli et remis au plus tard le 22 juillet (16 heures) avec les pièces justificatives demandées. Toutefois, il faut noter qu’entre le 4 et le 15 juillet, les inscriptions se feront exclusivement à Source de Vie St-Gabriel.

Pour obtenir plus de détails sur le projet, il est possible de consulter les pages Facebook des organismes participants ou de leur téléphoner.

Le projet découle du comité de lutte contre la pauvreté qui a pour principaux objectifs d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement à leurs besoins de base et de favoriser la solidarité entre les citoyens et les citoyens corporatifs autour du thème de la pauvreté.

Le comité est formé des organismes suivants: Aux Trouvailles de Mandeville, centre Avec des Elles, centre d’action bénévole Brandon, Cible Famille Brandon, CISSS de Lanaudière, La Ruche St-Damien, Source de Vie St-Gabriel. (PB)

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).