Les travaux avancent à Berthierville

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Le nouveau pont au-dessus de la rivière Bayonne sur la rue De Montcalm prend forme tranquillement à Berthierville. Les travaux sur les approches de la structure sont en cours. L’installation des poutres est prévue au cours des prochaines semaines.

Les travaux devraient se terminer cette année. Toutefois, suivant ce qu’explique le ministère des Transports du Québec (MTQ), en raison de la grève des ingénieurs, certaines interventions qui nécessitent l’approbation d’un ingénieur du MTQ pourraient être interrompues, ce qui occasionnerait des délais.

Près de 15 ans

Il s’agit d’un projet oscillant entre 1 et 5 millions $. Les travaux ont débuté en novembre dernier puis se sont arrêtés pour la saison froide. Ils ont repris ce printemps.

Ils visent à remplacer le pont fermé en octobre 2008, après que le MTQ y eut décelé des faiblesses structurelles. En septembre 2013, la travée centrale a été démolie afin d’assurer la sécurité du site.

La concrétisation, annoncée à deux reprises par Québec, du projet va permettre d’éviter un détour dans la portion est de Berthierville.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.