Les citoyens et entreprises de Lavaltrie invités à jardiner et à fleurir

  • Publié le 15 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Lavaltrie marque par un aspect supplémentaire son 350e anniversaire. Elle est depuis peu inscrite au programme des Fleurons du Québec. Cette classification horticole constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert.

En adhérant aux Fleurons du Québec, Lavaltrie s’engage dans un processus d’amélioration continu de ses aménagements et souhaite mobiliser sa communauté autour d’un projet commun: l’embellissement paysager de la ville.

Visite

Ainsi, la Ville se prépare avec enthousiasme à recevoir au cours de l’été la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ils visiteront le territoire de Lavaltrie et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

La population lavaltroise ainsi que les entreprises sont donc invitées à jardiner et à fleurir leur environnement afin de contribuer à l’obtention d’une cote de classification horticole digne de mention. Au-delà des retombées économiques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous car ils témoignent du dynamisme de la Ville et de sa population.

Des centaines de municipalités ont déjà adhéré aux Fleurons du Québec et ont pu constater les nombreux bénéfices de ce programme novateur. À titre d’exemple, citons la mobilisation citoyenne, la progression de l’embellissement paysager sur le territoire et la hausse de la valeur immobilière.

Lavaltrie souligne que le programme des Fleurons du Québec est une reconnaissance valorisante. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.