Entente chez Papiers C.C.T. à Berthierville

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Après huit rencontres de négociation, les salariés du syndicat des travailleurs de Papiers C.C.T. (CSN) viennent de ratifier dans une proportion de 82% une entente permettant de renouveler leur convention collective.

Le nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans à l’entreprise de Berthierville remplace celui qui était arrivé à échéance le 1er mai dernier. L’entente prendra fin le 30 avril 2027.

Des gains

Les travailleurs ont fait plusieurs gains majeurs. Les salaires seront majorés, selon les titres d’emploi, de 25,5% à 27% d’ici l’expiration de la convention. Les primes de soir et de nuit ont été bonifiées de façon substantielle, la prime de nuit étant multipliée par trois.

Les travailleurs bénéficieront par ailleurs d’une journée de maladie supplémentaire ainsi que du doublement des montants alloués pour l’acquisition de vêtements de travail.

Les salariés bénéficieront d’un bonus de signature à l’entrée en vigueur du nouveau contrat de travail.

Papier C.C.T. emploie une trentaine de personnes. La compagnie se spécialise dans l'impression hors-norme. Elle fabrique des membranes reliées à l'industrie de la construction (coupe-vapeur, membranes de toiture). Elle oeuvre aussi dans l'impression d'emballage industiel.

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.