Une campagne de sociofinancement pour une Berthelaise d’origine

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Enceinte et ayant eu un diagnostic du cancer du sein de stade 2, Jessica Dagenais compte sur la générosité des gens pour payer de nombreux frais rattachés à sa maladie et ce qui l’entoure. Une campagne de sociofinancement est lancée.

Originaire de Berthierville, elle est âgée de 25 ans. Elle vit aujourd’hui à Montréal. Elle est une influenceuse beauté. Il est possible de contribuer en visitant le https://www,gofundme.com/f/cancer-du-sein-enceinte.

Premier enfant

Mme Dagenais attend son premier enfant. Ce sera une petite fille. Elle doit accoucher dans moins de deux semaines.

En décembre dernier, elle a découvert une masse dans son sein droit. Elle a été rapidement référée au CRID (centre de référence pour investigation désigné) de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal. On y a non seulement constaté la masse mais on a aussi observé que ses deux ganglions lymphatiques sont anormaux au toucher.

Après une mammographie, une échographie et trois biopsies, le 20 janvier, on lui a annoncé le pire à 26 semaines de grossesse: elle est atteinte d’un cancer de stade 2B.

Elle doit s’astreindre à 16 traitements de chimiothérapie divisés en deux parties: un traitement par trois semaines pendant 12 semaines, un traitement par semaine après son accouchement, pendant 12 semaines.

Elle subira une chirurgie en juillet. Une mastectomie bilatérale avec reconstruction lui est recommandée. Elle devra par la suite faire de la radiothérapie cinq jours par semaine durant cinq semaines.

Elle doit être en arrêt de travail jusqu’en juin 2023, au minimum. Il lui faudra subvenir à ses besoins avec 70% de son salaire, puis avec 55%, avec un seul revenu familial.

Elle sollicite l’aide financière des gens pour les frais de transport de sa chimiothérapie et ses rendez-vous de suivi à l’hôpital. «Je ne suis pas couverte pour ces frais car, malheureusement, on calcule mon revenu de l’an dernier», précise-t-elle.

Elle a aussi besoin d’aide financière pour ses médicaments, les frais de gardiennage pour sa fille pendant ses rendez-vous, l’aide à domicile. Elle est sur la liste d’attente d’un CLSC et l’aide à domicile pour le ménage n’est pas gratuite.

Il est aussi possible de faire un don de matériel (couches, lait maternisé, lingettes, etc.) pour l’aider avec sa fille sur le point de naître. Dans ce cas, elle propose d’utiliser le lien suivant: https://www.amazon.ca/hz/wishlist/ls/2D1G1XCKOPEB9?ref_=wl_share.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.