Des femmes de la Mauricie et de Lanaudière se réunissent à Saint-Norbert

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’Espace culturel Jean-Pierre Ferland de Saint-Norbert vibrera au rythme des discussions et des présentations de représentantes des Cercles de Fermières de la Mauricie et de Lanaudière, le mardi 3 mai prochain. Un peu moins d’une centaine de femmes seront présentes.

On tiendra une assemblée générale et on fera le post-mortem de ce qui s’est passé dans ces organismes au cours des trois dernières années en fait de bénévolat et d’action communautaire. Des expositions d’arts textiles (tissage, couture, broderie, tricot, etc.) seront présentées. Des prix régionaux seront remis.

Implication

C’est la troisième fois en 10 ans que cet événement se tient à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland. «On a une belle église», résume Cécile Boulard, présidente du Cercle norbertois, au sujet de l’intérêt de l’organisme suprarégional d’y tenir sa rencontre annuelle.

Ce coup-ci, l’événement a lieu à une première occasion depuis la déclaration de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires l’accompagnant.

La rencontre permettra aussi de dévoiler la bénévole émérite ainsi que l’artisane de l’année.

Le regroupement des Cercles de Fermières existe depuis 1915. L’organisme supporte la Fondation OLO, Prema Québec, Mira et l’ACWW (Associated country women of the world).

De par leurs actions et les différentes œuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Les Cercles de Fermières regroupent près de 1000 membres en Mauricie et dans Lanaudière.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.