Première exposition publique du collectif artistique de la Maison des aînés

  • Publié le 17 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La Bibliothèque Sylvie-Thouin présente l’exposition « La MDA s’affiche », qui se tiendra jusqu’au 9 janvier 2025. Cette exposition met en vedette les créations du collectif artistique de la Maison des aînés (MDA) de Lavaltrie, un projet vibrant qui illustre la vitalité et la créativité des aînés de la communauté.

Depuis cinq ans, grâce à l’initiative des artistes bénévoles Nicole Lachapelle et Marlène Laforge, plusieurs membres de la MDA ont eu l’opportunité de s’initier au dessin et au « quilling » lors d’ateliers enrichissants. Ces activités ont permis aux participants d’explorer leur expression artistique et de créer des œuvres uniques qui reflètent leur passion et leur engagement. Chaque pièce exposée témoigne de l’importance de favoriser l’épanouissement personnel et la créativité, peu importe l’âge.

L’exposition sera accessible pendant les heures d’ouverture de la Bibliothèque qui sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.ville.lavaltrie.qc.ca/services-citoyens/bibliotheque.

À propos de la Maison des aînés

La Maison des aînés est un organisme communautaire dont la mission est de briser l’isolement et de soulager les conditions liées au vieillissement. Ce collectif artistique est fier de présenter, pour la première fois, les œuvres de ses membres dans une exposition publique. Ce projet est une belle occasion de mettre en lumière le talent des aînés et de démontrer comment l’art peut rassembler et inspirer.

Articles les plus consultés

Gregory Charles sera en spectacle à Berthierville. (Photo gracieuseté) 
Culture

Concert gospel en compagnie de Gregory Charles à Berthierville 

Gregory Charles sera de passage à Berthierville le 29 mars. Il présentera un concert gospel à l'église en compagnie du Choeur Nouveau.
Les musiciens de School, l’hommage à Supertramp, en spectacle. (Photo gracieuseté)
Culture

Les nostalgiques du rock progressif des années 70 seront comblés 

Le groupe School sera de passage au Centre culturel Desjardins de Joliette le 27 mars pour livrer son hommage à Supertramp.
Culture

La notion de pouvoir sera au cœur de la prochaine saison du Festival de Lanaudière

La programmation du 49e Festival de Lanaudière vient d'être dévoilée en présence de l'équipe et des partenaires.