Rawdon s’illumine aux couleurs de ses communautés

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Rawdon a récemment procédé au dévoilement de la deuxième édition d’une exposition des plus magiques : l’illumination des Sapins du monde.

En continuité des actions pour embellir l’artère principale qu’est la rue Queen et mettre en lumière tout le multiculturalisme de Rawdon, l’exposition unique en son genre fera briller le centre-ville de mille feux. Neuf sapins, décorés selon les coutumes de différents pays, seront illuminés à cette occasion. Grâce à la précieuse contribution de citoyens bénévoles, chaque sapin témoignera de traditions et de savoir-faire d’ailleurs. Aux côtés des sapins aux couleurs de la Suisse, du Pérou, de la Pologne, de la France, de l’Italie, de la Belgique et de l’Irlande qui étaient à l’honneur en décembre dernier, s’ajouteront ceux des Philippines et de la Croatie.

Cette exposition, qui se poursuivra tout l’hiver, est une occasion rêvée de découvrir les commerces locaux et de faire durer la magie des Fêtes. « L’émerveillement et les étincelles que provoquera cette exposition valent le détour », mentionne Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « Les achats locaux chez nos commerçants seront ainsi agrémentés d’une ambiance étincelante, chaleureuse et animée de toute la diversité culturelle de Rawdon », termine-t-il, en invitant du même coup la population à visiter les commerçants du centre-ville de Rawdon à l’approche des fêtes.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Municipalité de Rawdon

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Municipalité de Rawdon

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.