Les AQDR de Lanaudière présentes à un congrès pour mettre à jour leurs activités

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Associations québécoises de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Lanaudière, soit celles de Brandon, de la Ouareau et des Moulins étaient présentes à Orford pour le congrès d'orientation du regroupement national. Le but était d’élaborer des réflexions sur plusieurs points, notamment sur la refonte des règlements généraux ou encore sur la coordination des actions menées au national et au niveau local.

Un diagnostic a aussi été porté sur les impacts et la mise en œuvre des enjeux qui guettent les organismes de défense de droit répartis sur l'ensemble du territoire québécois face aux actions du gouvernement au pouvoir, auquel les organisations réclament un ministère des Aînés depuis plusieurs mois. 

Des discussions ont également été entamées quant au processus des interventions auprès de tous les partis politiques en prévision des élections de 2026.  Un cahier des enjeux et des revendications des AQDR est en préparation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.