La Journée internationale des bénévoles a été célébrée avec un brunch-conférence inspirant

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table de promotion du bénévolat Lanaudière (TPBL) a souligné la Journée internationale des bénévoles en grand en réunissant plus de 280 bénévoles au Centre André-Hénault pour un brunch-conférence mémorable. Cet événement visait à remercier et célébrer les bénévoles qui, par leur engagement, contribuent à tisser des liens forts dans les communautés et à enrichir la vie des citoyens de la région.

La conférence a été animée par nul autre que le Commandant Robert Piché, dont le parcours inspirant a captivé et ému les participants. Son message porteur de résilience et de solidarité a touché le cœur de chacun et souligné l’importance du rôle des bénévoles dans la société.

La TPBL tient à remercier chaleureusement ses partenaires et collaborateurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le IGA de L’Assomption, le Centre d'action bénévole Brandon, le Centre d'action bénévole D’Autray, le Centre d'action bénévole de Montcalm, le Centre d'action bénévole des Moulins, le Centre d'action bénévole MRC L’Assomption, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, Loisir et Sport Lanaudière et Les Petits Frères.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.