Un deuxième Salon du livre et de l’art local pour le Bal Maski

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le temps des Fêtes est un moment propice pour offrir de la lecture et des oeuvres d’art à ses proches et à soi-même. C’est pourquoi le Bal Maski – Café Coop renouvelle son invitation à l’occasion de son deuxième Salon du livre et de l’art local à Saint-Gabriel, le samedi 7 décembre, de 11 h 30 h à 17 h.

Afin de se coordonner au Marché de Noël Brandon, le Bal Maski a décidé de tenir son événement la même fin de semaine. De cette manière, les participants bénéficieront d’un double événement le samedi pour profiter des charmes de la région grâce à sa culture littéraire et artistique au Bal Maski – Café Coop, ainsi qu’artisanale et agricole à la Salle Jean Coutu.

La journée débutera avec l’heure du conte pour les enfants à 11 h 30. Ensuite, dès 12 h, les citoyens seront attendus pour le Salon du livre et de l’art local, tenu grâce au précieux soutien des bénévoles et au soutien financier du CALQ et de la MRC de D’Autray. Ce marché du livre se déroulera avec la présence de près d’une quinzaine d’auteurs régionaux. Plusieurs activités animeront cette journée. À 11 h 30, une heure du conte rassemblera les enfants. En après-midi, place à l’atelier de création « Un poème en cadeau » avec trois artistes lanaudois et Marie-Hélène Sarrasin, dont il sera possible de se procurer les œuvres sur place.

Articles les plus consultés

Une oeuvre de Michel Robidas. (Photo gracieuseté)
Culture

Exposition de Michel Robidas à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S présente une exposition de Michel Robidas jusqu'au 11 octobre.
Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
Le nouveau chef de l'OSJJ Leandro Cardoso. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau chef à l’OSJJ

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette accueille un nouveau chef d’orchestre, Leandro Cardoso.