Un grand concert de Noël pour le 120e anniversaire du diocèse

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pour la quatrième édition du Noël à la cathédrale, le public aura droit à un concert exceptionnel le 14 décembre, à 19 h 30, dans le cadre du 120e anniversaire du diocèse de Joliette.

Pour la toute première fois sur une même scène, il sera possible d’applaudir l’immense talent des musiciens du Grand Orchestre de Joliette et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Plus de 80 musiciens, dirigés par Renaud Madore et Julie Rondeau, offriront les plus beaux airs de Noël.

Au cours de ce même concert, les spectateurs pourront aussi apprécier les Petits violons Rolland-Brunelle, des jeunes âgés entre 5 et 12 ans, dirigés par Annie Desrosiers et Charles-Étienne Ménard. Toujours au même programme, l’Ensemble de cuivre Ictus et un autre groupe de musiciens accompagneront la soliste invitée Lucie St-Martin, qui offrira des pièces incontournables comme Gésu Bambino et le Minuit, Chrétiens.

Afin de permettre à un grand nombre de personnes d’assister à cet événement, aucuns frais d’entrée ne seront exigés pour ce concert de Noël du 120e anniversaire et aucun billet ne sera émis. Ce sera premier arrivé, premier servi en la cathédrale qui peut accueillir près de 1000 personnes. Une contribution volontaire est toutefois suggérée et sera partagée entre les intervenants.

 

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Jacky Berthelot
L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

Articles les plus consultés

La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Le pont Grandchamp à Berthierville. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Partir à la découverte du patrimoine de D’Autray

La MRC de D'Autray compte sur son territoire nombre de bâtiments patrimoniaux classés et cités qui valent le détour.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".