Un camp de formation mobilisateur

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le camp de formation a réuni150 jeunes péquistes. (Photo gracieuseté)
Le camp de formation a réuni150 jeunes péquistes. (Photo gracieuseté)

Du 30 mai au 1er juin, 150 jeunes péquistes passionnés et engagés se sont rassemblés à Lanaudière pour la troisième édition du camp de formation. Cet événement a permis aux participants de se préparer activement pour la campagne de 2026 ainsi que le futur référendum.

Durant trois jours, les jeunes ont affûté leurs compétences en communication, en stratégie politique et en mobilisation citoyenne, affirmant leur détermination à jouer un rôle clé pour Arthabaska, les échéances à venir et l’avenir du Québec. Le camp a renforcé la cohésion du mouvement et tracé la voie vers une campagne ambitieuse et rassembleuse.

« Ces jeunes sont motivés, inspirés et prêts à défendre leurs idées avec passion », ont souligné les organisateurs.

L’événement a également été marqué par l’arrivée de nombreux nouveaux visages, témoignant du renouvellement dynamique du Parti québécois et de son engagement vers l’avenir. Grâce à cette énergie nouvelle, le Conseil national des jeunes est déterminé à passer à l’action, à porter ses idées sur le terrain et à bâtir un futur porteur d’espoir et de changement.

 

Lors de sa visite au Camp Papillon, le chef Paul St-Pierre Plamondon a galvanisé les participants en vue des prochains rendez-vous politiques. L’enthousiasme est déjà palpable pour le Congrès jeune, intitulé *Écrire l’Histoire*, qui se tiendra les 16 et 17 août 2025.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.