«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)

IGA de Berthierville

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée. « Mes employés et mes clients, j’y tiens et je voulais leur offrir une épicerie exceptionnelle! »

Le IGA était bondé de clients heureux de retrouver leurs produits préférés. Pour cette réouverture, différentes entreprises telles que Benny, Délices d’antan ou encore Monsieur Saucisse faisaient déguster leur nourriture aux visiteurs. Un DJ était même sur place pour rendre l’ambiance de cette journée encore plus festive.

Jimmy Mondor était présent pour l’occasion afin de rencontrer les employés et les clients. Il a pu constater officiellement le résultat final dont il est particulièrement satisfait. C’est que les travaux étaient importants alors que les inondations ont causé une perte totale du contenu du bâtiment. Le magasin a dû être démoli puis reconstruit entièrement. « Nous avons recommencé pratiquement de zéro. Dès le jour 1, je me suis dit que nous allions embarquer dans une belle aventure », évoque M. Mondor.

Malgré l’importance des dégâts, les travaux n’ont pas inquiété le propriétaire puisqu’il se sentait confiant de l’aboutissement du projet : « Je suis un gars de défi, alors ça n’a même pas été une question pour moi de laisser tomber. Nous avons redémarré la machine! » Jimmy Mondor est ravi que le projet n’ait rencontré aucun obstacle. Il remercie d’ailleurs la compagnie Sobeys, qui possède la bannière IGA, alors que de nombreux professionnels à l’interne ont apporté leur aide pour soutenir le projet. « Le but était d’ouvrir pour les clients ainsi que pour nos employés, et ce, le plus vite possible », indique-t-il.

Les clients du IGA de Berthierville sont venus en grand nombre à la réouverture. (Photo Médialo)

Des services originaux

Après 10 mois et demi, les travaux ont pu être terminés et l’épicerie met maintenant toutes sortes de services à la disposition des visiteurs. Parmi les nouveautés marquantes figurent une section Rachelle Béry, un bar à sushis YUZU, une section de viandes vieillies, un comptoir de pizzas maison, un comptoir qui exposera des tartes fraîches, un espace Ricardo et bien plus. Jimmy Mondor ajoute que l’établissement voulait également miser sur la promotion de produits régionaux : « Les gens suivent la tendance de consommer des produits de Lanaudière et je crois qu’avec cette nouvelle offre, nous avons bien livré! »

Le propriétaire termine en disant que ce projet aura apporté un défi qui, malgré tout, a été relevé avec brio : « Je suis heureux que cette aventure se termine, mais aussi de commencer un nouveau chapitre dans un magasin tout neuf! »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.