Sur la route des brocanteurs

Le Grenier d'Omer. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Le Grenier d’Omer. (Photo Médialo – Mélissa Blouin)

Plusieurs arrêts s’imposent, dans Lanaudière, pour les amateurs de découvertes et d’objets anciens.

Du côté de Joliette, il y a, bien entendu, le Grenier d’Omer. Situé sur la rue St-Paul, celui-ci est ouvert trois jours par semaine, les jeudi, samedi et dimanche, mais il vaut la peine de consacrer un créneau de son temps pour le visiter. Meubles, objets rétro, jouets, films et jeux vidéo, il y en a pour tous les goûts.

Du côté de Rawdon, sur le chemin Vincent-Massey, l’Atelier Harwood et la bohème se veut comme un voyage dans le temps. L’endroit fait revivre des souvenirs aux visiteurs et propose des objets d’art, des antiquités, des bijoux, des vinyles et tant d’autres trouvailles.

À Sainte-Émélie-de-l’Énergie, la brocante L’Art du temps est un petit commerce d’items usagés qui propose des antiquités, des outils, des livres, des DVD, des meubles, des jouets, des articles de cuisine, des appareils électroniques et de petits électroménagers.

Finalement, La Brocante du Village vous attend sur le rang York à Saint-Barthélemy. Le commerce est situé dans l’ancien magasin général. Il propose toutes sortes d’objets tels que quincaillerie, lampes à l’huile, vieux outils, canards de bois, petits meubles, courtepointes, bijoux et articles de collection…

 

Allons au marché aux puces

Pour ceux qui aiment déambuler tout en étant à la recherche de trésors, Lanaudière possède aussi des marchés aux puces. Le Toit Bleu, à Saint-Félix-de-Valois, est ouvert depuis 1933. On y retrouve plus de 150 kiosques qui vendent des objets neufs et usagés. Celui-ci est ouvert les samedis et dimanches, de 8 h à 17 h, de mai à octobre.

Finalement, le bazar Le Toit Rouge à Notre-Dame-de-Lourdes est un marché aux puces intérieur avec plus de 20 marchands qui proposent des objets neufs et usagés. L’endroit est accueillant, les vendeurs sympathiques et il est ouvert du jeudi au dimanche.

La Brocante du Village à Saint-Barthélemy. (Photo tirée d’Internet)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.