Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray sont intervenus pour deux excès de vitesse, survenus le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.

Un premier véhicule a été intercepté vers 11 h 30 pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest, près du km 129, à Lanoraie. L’homme de 52 ans, de Maskinongé, circulait à 160 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1161$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours, car le conducteur conduisait avec un permis sanctionné.

Puis, vers 14 h le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang St-Jean, toujours à Lanoraie. La personne circulait à 114 km/h dans une zone de 60 km/h. L’homme de 47 ans, de Lavaltrie, a reçu un constat d’infraction de 868$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été remorqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.
Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.