Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray sont intervenus pour deux excès de vitesse, survenus le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.

Un premier véhicule a été intercepté vers 11 h 30 pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest, près du km 129, à Lanoraie. L’homme de 52 ans, de Maskinongé, circulait à 160 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1161$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours, car le conducteur conduisait avec un permis sanctionné.

Puis, vers 14 h le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang St-Jean, toujours à Lanoraie. La personne circulait à 114 km/h dans une zone de 60 km/h. L’homme de 47 ans, de Lavaltrie, a reçu un constat d’infraction de 868$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été remorqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Association québécoise de récupération des contenants de boissons )
Actualités
Environnement

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie

L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.
Actualités
Faits divers

Sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Le 1er juillet, vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux d’une sortie de route d'un seul véhicule sur le chemin St-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Le conducteur du véhicule, un homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, est décédé.