L’initiative Bouge + débarque à Berthierville

Pierre Lahaie, maire de Berthierville; Jean-François Frenière, conseiller de Berthierville; Bruno Ayotte; Julien Nantais, responsable du prêt d’équipements pour Loisir et Sport Lanaudière; Jade Desrosiers, agente de projet en entrepreneuriat coopératif jeunesse pour la CQCM et Sophie Lussier, directrice générale de la Caisse Desjardins de D’Autray, entourent les membres de la Jeune COOP. (Photo gracieuseté)
Pierre Lahaie, maire de Berthierville; Jean-François Frenière, conseiller de Berthierville; Bruno Ayotte; Julien Nantais, responsable du prêt d’équipements pour Loisir et Sport Lanaudière; Jade Desrosiers, agente de projet en entrepreneuriat coopératif jeunesse pour la CQCM et Sophie Lussier, directrice générale de la Caisse Desjardins de D’Autray, entourent les membres de la Jeune COOP. (Photo gracieuseté)

Les membres de la Jeune COOP ont inauguré, le 29 juillet dernier, la nouvelle centrale de prêts d’équipements sportifs Bouge+ à Berthierville. Désormais, les citoyens et les visiteurs pourront en emprunter gratuitement au parc Sainte-Geneviève.

Gérée entièrement par une équipe d’adolescents, la centrale de prêts Bouge+ est plus qu’un simple service, c’est un projet d’entrepreneuriat jeunesse. Les jeunes participants accueillent les citoyens, assurent le prêt du matériel et veillent à l’entretien des équipements. Cela leur permet de développer des compétences concrètes liées à la gestion, au service à la clientèle et au travail d’équipe. Cette entreprise jeunesse sera en activité jusqu’à l’automne afin de permettre à la population de bouger plus. Vélos, draisiennes, trottinettes et équipements de sports de raquettes seront prêtés sans frais.

« L’entrepreneuriat jeunesse a toujours occupé une place importante pour notre organisation, mentionne Bruno Ayotte, président de la corporation Impact CJE. Chaque été, nous accompagnons de jeunes entrepreneurs dans la création et la gestion de leur propre projet. Pour un troisième été, notre entreprise jeunesse a pour mission de faire bouger la population! Nous sommes fiers de soutenir les jeunes dans la mise en place de la centrale de prêt Bouge+ ».

Hanaève, l’une des membres de la Jeune COOP, ajoute : « On est super motivés! La centrale de prêts sera ouverte 7 jours sur 7 jusqu’au 17 août et les fins de semaine jusqu’à l’Action de grâce. Pour connaître nos heures d’ouverture et les équipements disponibles, suivez-nous sur la page Facebook Jeune Coop BOUGE +. »

Ce projet est rendu possible grâce à la participation du Fonds étudiant solidarité travail Québec II, du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), de Loisir et Sport Lanaudière, de la Ville de Berthierville et de la Caisse Desjardins de D’Autray.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.