Quarante-cinq enfants du grand Brandon bien équipés pour la rentrée

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Pour une 11e année, le programme « Bien équipé pour la rentrée » a permis d’alléger les coûts et de favoriser une rentrée scolaire en confiance pour 45 jeunes du grand Brandon.

Le comité « Bien équipé pour la rentrée », formé des organismes : Source de Vie de Saint-Gabriel, Cible Famille Brandon et la Ruche Saint-Damien et appuyé par Les Trouvailles de Mandeville, a tenu à répondre présent pour soutenir les familles et a mobilisé la communauté afin de donner une chance égale à chaque enfant de débuter la rentrée scolaire dans la dignité et le bien-être.

Avec le soutien des plusieurs commerces locaux et la générosité de la population, la campagne de levée de fonds a permis de récolter un montant de 2250$, qui a été redistribué aux familles, sous forme de cartes cadeaux pour des effets scolaires.

Trente-deux élèves du primaire et treize du secondaire, provenant de cinq municipalités différentes du grand Brandon (Mandeville, Saint-Didace, Saint-Damien, Saint-Gabriel-de-Brandon, Ville de Saint-Gabriel), ont ainsi pu bénéficier d’une carte cadeau de 50$ (pour l’achat de matériel scolaire exclusivement).

 

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, cette initiative permet de répondre concrètement aux besoins des familles.

« Nous savons combien les coûts de la rentrée peuvent être difficiles à assumer pour plusieurs familles. Offrir aux enfants le nécessaire pour bien débuter l’année, c’est leur donner les moyens de s’épanouir et d’apprendre dans de bonnes conditions », explique Sophie Seguin, responsable du projet à Cible Famille Brandon.

Le programme de soutien à la rentrée scolaire « Bien équipé pour la rentrée » découle du Comité de lutte contre la pauvreté de Brandon (Aux Trouvailles de Mandeville, Centre Avec des Elles, Centre d’action bénévole Brandon, Cible Famille Brandon, CISSS de Lanaudière, La Ruche Saint-Damien et Source de Vie de Saint-Gabriel).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.